Une ville écologique

Ville verte Hybride bus projet

Nous sommes très fiers du caractère vert de notre ville du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il fait bon se promener ou faire de la bicyclette à Bruges. Tous les édifices historiques, les lieux de congrès et les nombreux hôtels de charme se trouvent à deux pas l'un de l'autre, entourés des remparts verts. La qualité de l'air y est la meilleure de toutes les villes-centres flamandes.

La politique menée en matière de la protection de l'environnement sert de modèle à beaucoup de communes flamandes. Ainsi, les premiers bus hybrides ont fait leur apparition à Bruges et de l'énergie des Alpes est utilisée dans tous les bâtiments communaux.

Les efforts des Musées de Bruges, des lieux de réunion et des autres services de congrès dans le domaine de la protection de l'environnement n'ont pas échappé à l'attention des organisateurs de congrès. En 2010, nous accueillons quelques congrès importants sur l'environnement, dont vous trouverez les plus importants ci-dessous.

 

Tuyaux de durabilité 

Bruges: Commune du commerce équitable

L'objectif de la campagne consiste à sensibiliser au commerce équitable et à encourager la consommation de produits équitables à l'échelon local pour soutenir les producteurs défavorisés du Sud.

Air purLa campagne est centrée sur les produits du commerce équitable mais elle promeut de façon large une consommation responsable pour un développement durable, tant au Nord qu'au Sud. C'est pourquoi, en Belgique, nous avons décidé d'ajouter un sixième critère qui vise à soutenir les produits locaux provenant d'une agriculture durable.

Images